Diese Website benutzt Cookies. Durch die weitere Benutzung dieser Website stimmen Sie der Benutzung von Cookies zu.
X

Strassen

Strassen, un environnement familial à deux pas de la capitale

Située à l’ouest de la ville de Luxembourg, la commune de Strassen propose un environnement dynamique et agréable. Elle bénéficie à la fois des avantages de la ville et de grands espaces ruraux et forestiers grâce à sa proximité directe avec la forêt de Bambesch. Engel & Völkers vous fait découvrir cette commune aux multiples atouts.

Une commune accueillante 


Sa situation dans le prolongement de Luxembourg-Ville en direction d’Arlon permet à Strassen de bénéficier d’une situation privilégiée. Directement reliée à la capitale, elle apporte à ses habitants à la fois les avantages de la ville et de la campagne.
Strassen compte aujourd’hui plus de 9000 habitants, un nombre en constante augmentation qui confère un véritable dynamisme à la ville. 
De nombreux commerces y sont présents. Vous y trouverez plusieurs supermarchés et épiceries, des boulangeries, un centre commercial, pour la plupart situés autour de la rue d’Arlon, et vous trouverez aussi facilement tous types de restaurants.
De plus, si les grands axes desservant la ville peuvent régulièrement être embouteillés, Strassen est très bien desservi par le réseau de bus.


Une zone économiquement dynamique


Ce bon réseau de transports publics allié à un accès facile à différents axes autoroutiers est l’un des atouts de la commune pour l’implantation d’entreprises. Alors que plus de 700 entreprises sont situées dans la commune, elles offrent des perspectives d’emploi et un dynamisme économique accru. La proximité de centres commerciaux, tel que La Belle Etoile situé à Bertrange, regroupe plus de 100 commerces et renforce le dynamisme de la commune.
Strassen offre donc à ses habitants de nombreuses perspectives professionnelles, accrues par la proximité de la capitale.

Une commune à l’attrait multiculturel 


Strassen est la troisième commune au Luxembourg en termes de taux d’habitants étrangers. En effet 59% des habitants de Strassen ne sont pas Luxembourgeois. 
Les langues les plus parlées y sont surtout le français, le luxembourgeois et l’allemand. La ville a su faire de cette particularité une force en favorisant l’intégration des nouveaux arrivants.


Une commune attractive pour s’installer en famille


Cet environnement est particulièrement intéressant pour l’installation en famille. Outre la possibilité de profiter de la campagne tout en bénéficiant des avantages d’un environnement urbain, Strassen possède une maison relais encadre presque 500 enfants en proposant des activités adaptées et variées. 
Ses nombreuses possibilités d’activités sportives et culturelles en dehors du temps scolaire sont également un atout dans la perspective de s’installer à Strassen pour un jeune couple.

Des infrastructures sportives et culturelles 


Des infrastructures dédiées au sport et à la culture permettent aux habitants de Strassen de bénéficier d’une large palette d’activités, encadrées par de nombreuses associations sportives. 
La salle omnisports permet entre autres de pratique la gymnastique et tous types de sports de balle, tandis que le Centre de Natation "Les Thermes" offre de nombreuses activités aquatiques.
Strassen abrite aussi le Hall National des Arts Martiaux inauguré en 2017, ainsi qu’un centre de tir à l’arc à longue distance. 
En extérieur, la commune comporte de plus une piste de pétanque et plusieurs aires de jeux pour enfants, mais aussi un parcours fitness en extérieur et un parcours équestre.

Des manifestations culturelles et des expositions sont régulièrement organisées dans la ville, notamment au centre culturel. La ville accueille tous les deux ans un festival des arts de rue, le Stroossefestival. Elle accueille également depuis 2001 une biennale d’art contemporain.
Des cours de musique et de chant sont dispensés par la commune, et proposent l’initiation à de nombreux instruments.

Des projets de développement urbain
Le domaine du logement et de l’immobilier sont eux aussi en plein développement. Des projets de réaménagement urbain visent à développer de façon harmonieuse la ville et à favoriser la qualité de vie tout en améliorant les conditions de circulation dans la ville.
Plus de 500 logements devraient être créés dans les années à venir, afin d’accueillir les nouveaux arrivants alors que la population continue de croitre.

Chez Engel & Völkers, en tant que spécialistes de l’immobilier nous sommes convaincus par les nombreux atouts de la commune de Strassen. Nos agents experts vous accompagneront à chaque étape de votre projet immobilier.

Lizenzpartnerkontakt

Luxemburg

21 rue Glesener | L-1631 Luxemburg
Luxemburg

Luxemburg

21 rue Glesener | L-1631 Luxemburg
Luxemburg
Telefon
+352 28 26 17 27


Array
(
    [EUNDV] => Array
        (
            [67d842e2b887a402186a2820b1713d693dd854a5_csrf_offer-form] => MTM5MjE5NzU3NkJ4d29xancwTDVhZWFIRzEycXAxcW9SdElHdVBqMTdV
            [67d842e2b887a402186a2820b1713d693dd854a5_csrf_contact-form] => MTM5MjE5NzU3NnlHcUR0Y2VlTXVPUndLMHZkMW9zMnRmRlgxaUcwaFVG
        )

)