Terrasse sur l’eau : le privilège de vivre le bassin de Saint-Marc

3 500 000 €
  • 8 Pièces
  • 3 Chambres
  • 3 Salles de bains
  • ~245 m² Surface totale

Description

En parcourant la célèbre Riva degli Schiavoni, le front de mer le plus spectaculaire de Venise, on respire l’essence authentique de la Sérénissime. Cette extraordinaire façade monumentale, qui depuis le XIXe siècle a acquis un caractère toujours plus élégant et cosmopolite grâce à la présence de palais prestigieux et d’hôtels historiques, dont l’emblématique Hotel Danieli, demeure aujourd’hui encore l’une des adresses les plus exclusives de la ville.

C’est dans ce décor unique au monde, où histoire, art et beauté cohabitent en parfaite harmonie, que se trouve cette remarquable résidence en duplex, sublimée par une spectaculaire terrasse panoramique donnant sur le bassin de Saint-Marc. Un lieu privilégié pour assister aux événements les plus emblématiques de Venise : les feux d’artifice de la Fête du Rédempteur, la Régate historique, le Carnaval, et le spectacle ininterrompu de la lagune qui change de lumière et de couleurs à chaque instant de la journée.

La propriété est située au sein d’un élégant palais d’époque, avec une entrée par une cour typique, calme et arborée, et se déploie entre le deuxième, le troisième et le quatrième étage.

Une fois le seuil franchi, on est accueilli par une raffinée entrée de réception, ornée de caractéristiques fenêtres en verre au plomb offrant une vue évocatrice sur le campiello et sur l’église San Giovanni in Bragora. Les finitions de qualité et les authentiques sols en terrazzo vénitien confèrent aux espaces une élégance intemporelle.

De là, on accède à la pièce de vie, où le panorama sur le bassin de Saint-Marc et sur l’île de San Giorgio saisit immédiatement le regard. L’élégante salle à manger dialogue harmonieusement avec la cuisine dinatoire, dotée d’une double exposition et d’une favorable orientation sud, garantissant une luminosité naturelle exceptionnelle tout au long de la journée.

L’étage comprend également des toilettes invités, une chambre avec dressing, ainsi qu’une splendide suite parentale, rehaussée de fresques d’origine et reliée à une vaste salle de bains avec fenêtre.

Un confortable escalier en pierre mène au niveau supérieur, où un élégant petit salon, enrichi de plafonds décorés, annonce le chef-d’œuvre de la propriété : une terrasse d’environ 50 m², tout simplement spectaculaire.

Depuis ce véritable salon suspendu au-dessus de la lagune, le regard embrasse le bassin de Saint-Marc, l’île de San Giorgio, la place Saint-Marc, la Punta della Dogana, la Giudecca et s’étend jusqu’au Lido de Venise. Un espace rare et unique, pensé pour vivre des moments exclusifs, organiser des réceptions, des dîners en plein air ou simplement se laisser enchanter par l’un des panoramas les plus extraordinaires au monde.

De l’autre côté de l’étage se trouve un second salon raffiné, avec sol en terrazzo vénitien et accès direct à une charmante petite terrasse donnant sur la verdure du campiello et sur les toits de la ville, d’où émerge, dans toute son imposante stature, « El Paron », l’emblématique campanile de Saint-Marc.

Ce niveau est complété par une spacieuse chambre avec salle de bains en suite et dressing.

La propriété dispose en outre d’un pratique local de rangement au rez-de-chaussée, un atout de grande valeur et de réelle utilité dans le contexte vénitien.

L’élégance du palais historique, le charme des finitions d’origine, l’emplacement irremplaçable et la magnifique terrasse panoramique font de cette demeure l’une des résidences les plus exclusives de la ville. Un bien d’un prestige exceptionnel qui, grâce à un projet de valorisation maîtrisé, pourra exprimer pleinement tout son potentiel et devenir une résidence de représentation tout simplement unique.

Caractéristiques
Terrasse

Private Office

Advisor

engel & völkers agent profile image

Area Manager | Private Office Advisor

ID de la propriété: W-04AJVT

Détails de la propriété
  • Type d'objet

    Appartement

  • Pièces

    8

  • Chambres

    3

  • Salles de bains

    3

  • Surface totale

    ~245 m²

Informations sur l'efficacité énergétique
  • Certificat énergétique disponible

    En cours

    Localisation : Castello, Venise

    Le sestiere de Castello, le plus vaste et l’un des plus anciens de Venise, se situe à l’extrémité orientale de la ville. Depuis toujours, l’un des quartiers les plus peuplés a conservé intact le traditionnel « mode de vie vénitien ». Parmi les nombreux monuments et œuvres d’art, on ne peut manquer de citer l’Arsenal, berceau pendant des siècles de la puissance de la Sérénissime, la basilique des SS. Giovanni e Paolo, l’une des plus aimées des Vénitiens, ainsi que S. Francesco in Vigna et S. Maria Formosa.

    Demandez tous les détails concernant le bien

    Obtenir plus d’informations sur ce bien

    J'accepte le traitement de données recueillies afin de faire suite à ma demande de prise de contact par Elletre S.r.l.. Après avoir fournis mon numéro de téléphone, je consens également à être contacté par téléphone. Mes données ci-dessus peuvent être transmises à un partenaire local de licence approprié du groupe Engel & Völkers dans le but d'établir un contact.

    Vous pouvez découvrir en détail quelles données sont stockées par Elletre S.r.l., quels sont vos droits dans ce contexte et comment révoquer votre consentement pour l'avenir à tout moment dans la politique de confidentialité.

    • Recevez des informations complètes sur la propriété.

    • Prenez contact avec un consultant.

    • Confidentialité garantie – vos données restent chez E&V.

    Fournisseur

    Elletre S.r.l.

    Campo Santa Margherita, 3002

    Venezia (VE), 30123, Italie

    wavy pattern